Mail Liner

14 activités simples pour stimuler le développement de votre enfant

Vous avez déjà entendu parler de la pédagogie Montessori? 

C’est une méthode d’éducation qui vise à développer l’autonomie et l’apprentissage des enfants par des activités sensorielles et kinesthésiques. 

Avec ce genre d’activités, votre enfant s’amusera et apprendra, sans s’en rendre compte. 

4) Taillez et peignez des rouleaux de papier essuie-tout ou de papier hygiénique pour les offrir à votre enfant comme jeu. Il pourra construire des bâtiments comme avec des blocs. Cette activité servira à améliorer sa motricité fine. 

Source : picklebums.com

5) Percez le dessous d’un carton d’oeuf et offrez des lacets à votre enfant pour lui apprendre à enfiler des objets fins dans des petits trous. Une fois ceci bien acquis, vous pourrez lui apprendre à lacer des lacets.

Source : theottoolbox.com

6) Dans un étui en plastique, ajoutez du sucre ou du sel, ajoutez un Post it avec des petits mots simples et demandez à votre enfant de les reproduire. 

Source : kindergarteniscrazy.blogspot.com

7) Fixez des cadenas sur une planche et offrez des clefs à votre enfant.  Demandez-lui de trouver la bonne clef pour chaque cadenas. Une activité qui doit se faire sous surveillance constante. 

Source : pre-schoolplay.blogspot.com

8) Développez son sens de l’odorat en lui offrant des pots avec des aliments que vous avez à la maison. Il devra vous dire ce qui se trouve dans chaque pot. 

Source : mamashappyhive.com

9) Développez l’agilité de ses mains. Dans des bols, ajoutez des haricots secs, des grains de mais, des lentilles et demandez à votre enfant de transférer les aliments dans le bol vide juste à côté avec une cuillère. Cette activité rendra ses mouvements plus précis. 

Source : welcometomommyhood.com

10) Ajoutez de la monnaie dans un grand bol et ajoutez 4 petits bol autour du grand bol dans un plateau pour éviter de retrouver les pièces au sol. Demandez ensuite à votre enfant de trier les pièces par couleur, par grosseur ou par valeur si il les connait déjà. 

Source : rhythmsofplay.com

11) Inscrivez les nombres de 1 à 6 dans des moules à Muffins en papier et demandez à votre enfant d’ajouter le montant exact de pompons dans chacun de ses moules. 

Source : laughingkidslearn.com

12) Réalisez quatre panneaux: Doux, dur, lourd et léger. Sortez des articles reliés à ces qualificatifs et demandez à votre enfant de placer les articles sur les bons panneaux. 

Source : rockabyebutterfly.com

13) Coupez de bonnes longueurs dans du ruban ou des restants de tissus pour apprendre à votre enfant à faire des boucles. Cette activité servira aussi à améliorer sa motricité fine. 

Source : handsonaswegrow.com

14) Et finalement, ajoutez des figurine sur une feuille de papier blanc pour profiter de l’ombre que le soleil fera afin de dessiner des personnages amusants avec des craies de cire, des crayons à mine ou des crayons de bois. 

Source : rookieparenting.com

Vous aimez ces activités? Partagez-les! 

Download Premium WordPress Themes Free
Premium WordPress Themes Download
Download Nulled WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
free online course

VOUS AIMEREZ AUSSI