Natural Term

2 techniques pour traiter les taches de caca sur les vêtements de bébé

Accueil » Nettoyage » 2 techniques pour traiter les taches de caca sur les vêtements de bébé

Malgré nos précautions, nos petits bébés peuvent tout de même trouver un moyen de tacher leurs vêtements avec du caca. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est d’agir vite en faisant un gros rinçage, en frottant et en traitant la tache. Mais l’on ne peut pas toujours agir immédiatement et c’est alors que la tache s’installe plus durablement, laissant alors des traces pas très gracieuses. Pour traiter ces taches de caca avant de mettre ces délicats vêtements en machine, nous avons deux solutions à vous proposer !

1) La méthode solaire… la plus magique contre les taches de caca !

De manière générale, vous pouvez utiliser toute technique pour retirer des taches de caca (eau, savon…) et la coupler à une exposition du vêtement au soleil pendant quelques heures ! Vous pouvez même exposer un vêtement tout juste sorti de machine pendant qu’il est encore humide. Mais pour une efficacité à toute épreuve sur une vieille tache qui ne veut pas partir par exemple, mouillez le vêtement et enduisez la tache de jus de citron. Mettez le tout sur un étendoir sous un soleil qui tape bien. Après quelques heures, la tache devrait avoir disparu. Au besoin, rincez le jus de citron avec de l’eau et remettez un peu au soleil.

2) Avec son bon vieux produit vaisselle

Capture vidéo de la chaîne Youtube What’s up Fagans?

Si le soleil n’est pas au beau fixe, la première technique n’est pas envisageable contre les taches de caca ! Vous pouvez alors vous tourner vers du liquide vaisselle. Mouillez le vêtement, badigeonnez-le de produit et frottez le tissu sur lui-même. Rincez et recommencez jusqu’à l’obtention d’un bon résultat. Pour plus d’efficacité, vous pouvez aussi utiliser un mélange composé de parts égales de produit vaisselle et d’eau oxygénée (faites un test dans un coin discret pour vous assurer que cela ne va pas déteindre le tissu). Laissez poser quelques heures ou une nuit.

Source

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI