Natural Term

7 façons de venir à bout de l’électricité statique!

Accueil » Trucs et Astuces » 7 façons de venir à bout de l’électricité statique!

Les cheveux vous dresse sur le crâne? Vous vous glissez sous les draps et ressentez des chocs éléctriques? Votre jupe ample vous colle aux cuisses? Voici 7 façons d’en finir avec l’électricité statique:

1. Privilégier les matières naturelles comme la laine et le lin. Elles produisent beaucoup moins d’électricité statique que le polyester et l’acrylique.

2. Ne mettez pas vos vêtements dans la sécheuse. Cela génère extrêmement beaucoup de statique, surtout sur les vêtements synthétiques. Si vous n’avez pas le choix, ajoutez une boule de papier d’aluminium dans le tambour de la sécheuse. Cela absorbera la plupart de l’électricité statique.

3. Vaporiser du spray netSur vos cheveux, évidemment. Pas sur les vêtements, et faites attention aux lunettes, car ça tache! Et c’est très efficace.

4. Toucher du métal régulièrement. N’importe quel objet. Comme le métal est plus conducteur que vous, en le touchant, vous lui transferez toute votre électricité.

5. La feuille d’assouplissant et/ou la lingette démaquillante. Ce sont deux solutions très efficaces qui permettent d’enrayer le problème de l’électricité statique sur les vêtements! Frottez la région problématique, et c’est réglé!

6. Utiliser un épingle à couche. En piquant une épingle dans votre vêtement, le métal se chargera d’absorber toute l’électricité statique!

7. Le bon vieux fer à repasser permet lui aussi d’en finir avec l’électricité statique. Grâce au métal du fer et à la vapeur qui humidifie le vêtement, il n’y a vraiment rien à craindre.

 

Likez cet article sur Facebook

VOUS AIMEREZ AUSSI